Titre : Did I Mention I Love You ?
Auteur : Estelle Maskame
Edition : PKJ
Prix : 16,90
Date de parution : 7 Janvier 2016
Pages : 410
Synopsis : Eden, 16 ans, va passer l'été dans la famille recomposée de son père, à Santa Monica, en Californie. Ce dernier a refait sa vie ... Ce qui veut dire trois nouveaux demi-frères pour Eden. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent .. Fascinée, elle ne peut s'empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est défendue : son demi-frère.
Mon avis : Comment ne pas connaître ce livre quand tout le monde en parle. C'est une vrai légende. Estelle Maskame, l'auteure, à commencer à écrire ce livre à l'âge de treize ans. Elle le publie sur Wattpad et en fait un carton, plus de quatre millions de hits. Vous imaginez ? En lisant ce roman, j'ai passé un très bon moment, une lecture apaisante, même si, cette lecture est vraiment trop banale à mon goût. Ma partie préférée est sans doute la deuxième. La première partie est, pour le moins, la plus clichée, sans vraiment d'actions. Le père d'Eden, Dave, qui a laissé sa fille sans aucunes nouvelles pendant plus de trois ans, qui appelle miraculeusement sa fille pour passer l'été avec lui, sa nouvelle femme Ella et ses trois demi-frères : Jamie, quatorze ans ; Chase, onze ans et Tyler, dix-sept ans. Mais Eden n'est pas prête de lui pardonner, au contraire, elle le déteste toujours autant. Tyler, un bad-boy, égocentrique : Abu d'alcool, de coke ( et tout le tralala ) et violent ( déjà allé au commissariat de police ) est un jeune homme mystérieux, avec un passé violent. Eden va lui prêter attention, de plus en plus conquise par son charme, elle va faire quelque chose qu'elle devrait regretter : avoir des sentiments envers lui. Mais, il ne faut jamais sous estimer Tiffani, la petite amie de Tyler. A Santa Monica, Eden va faire la rencontre de deux jolies filles qui vont devenir ses amies : Rachael et Meghan, qui ont un ans de plus qu'elle. Mais, elle va aussi faire la connaissance de Jake et de Dean ( qui seront pour le moins intéressants ), deux amis à Tyler. Invitée à des soirées par ses potes, elle va devoir se mettre à sa charge, Tyler qui se défonce avec l'alcool qui est à sa disposition. Eden, elle qui vivait à Portland avec sa mère et sa meilleure amie Amélia, va devoir se mettre dans le bain parce qu'elle devra supporter tout ce monde pendant huit semaines ! Mais, elle va comprendre que sous ses airs de bad-boy, Tyler cache un garçon sensible avec de lourds secrets. Des mensonges, des secrets, de la romance, bref D.I.M.I.L.Y.
On s'attache énormément aux personnages, surtout celui de Tyler et d'Eden, qui vont avoir une très belle histoire d'amour, avec quand même beaucoup de rebondissements, mais ils devront s'accrocher pour garder leur relation secrète. La deuxième partie est juste géniale ; beaucoup de choses vont se passer : des mensonges et pas mal de révélations. J'ai été vraiment très très déçue des toutes dernières pages. J'ai trouvé que l'histoire se passait beaucoup trop vite. Il se passait énormément de choses dans l'épilogue : un nouveau couple assez inattendu, une nouvelle relation et un départ imminent pour Tyler. Cela m'a quand même donné envie de lire le deuxième tome après cette fin très décevante. Le deuxième tome va se baser sur New York, Tyler va inviter Eden pour six semaines pendant les vacances. En bref, l'histoire est originale, avec pas mal de suspens ( des choses à laquelle on ne s'attend pas ). Une lecture apaisante, qu'on peut lire en été ou en hiver. Très belle couverture, pareil pour la plume de l'auteure. Rien à dire sur ce livre, à part que ça a été une très belle découverte et presque un gros coup de cœur ! Bon, je vous laisse, je m'attaque à la lecture du deuxième tome !
« Je ne supporte pas son regard, pourtant je ne peux pas détourner les yeux. Sa respiration, plus forte que la pluie, accélère quand il se penche vers moi. Je sais à quoi il pense, et moi aussi j’ai envie de l’embrasser. »
Dream Heavy Heart - Rêver le cœur lourd - Un livre secret - Laura