samedi 17 septembre 2016

Chronique # 4 : Did I Mention I Need You ? d'Estelle Maskame


Titre : Did I Mention I Need You ?
Auteur : d'Estelle Maskame
Edition : PKJ
Prix : 16,90
Date de parution : 4 Mai 2016
Pages : 343


Synopsis : Cela fait un an qu'Eden n'a pas vu son demi-frère Tyler ... son amour secret. Leur histoire était impossible, mais Eden ne peut s'empêcher de se réjouir quand Tyler l'invite pour les vacances à New York. De toute façon, Eden est heureuse avec Dean, son petit ami, et Tyler est sûrement passé à autre chose, lui aussi... Pourtant, dans la chaleur étouffante de l'été new-yorkais, il devient vite évident qu'ils s'aiment encore... Pourront-ils résister à la tentation ?


Mon avis : Tout d'abord, si vous n'avez pas lu la chronique, que j'ai faite du premier tome, c'est par ici : Did I Mention I Love You ? Vous avez pas mal attendu cet article, j'espère que vous l'apprécirez ! Après avoir dévoré la lecture du premier tome, je suis tout de suite aller à Gibert Joseph, pour m'acheter le second tome. Ce tome fût moins bon que le premier mais ce fût un réel plaisir de retourner dans le monde d'Eden et de Tyler à New York et non à Los Angeles ! Ca m'a fait un bien fou !

Dans ce tome-ci, on retrouve Tyler qui invite Eden a passé six semaines à New York. Cela fait un ans, qu'ils ne se sont pas vus. Tyler est en colocation avec Stephan surnommé Snake qui est un garçon amusant, drôle, aimable, chaleureux, gentil et qui est ouvert aux autres. Eden va vite se rendre compte qu'elle ressent encore quelque chose pour Tyler, lui aussi mais c'est vraiment compliqué en particulier parce qu' Eden sort toujours avec Dean. C'est quand même le meilleur ami de Tyler et le petit ami d'Eden, alors, ça le ferait deux fois plus souffrir ! Mais, la vérité doit, bien éclater un jour ! Il y a aussi Emily, qui vient compliquer les choses ! C'est une très belle anglaise, avec un accent tout mignon ! Eden va vite s'inventer des choses ! Mais, ces " choses " vont encore plus se compliquées avec l'arriver de trois personnes qu'ils connaissent suffisamment bien, pour savoir qu'il y aura beaucoup plus de problèmes !

Dans ce deuxième tome, j'ai trouvé que les personnages avaient beaucoup changé ! En particulier Tyler et Eden qui vont faire des choix complètement absurde et ahurissant ! Ils vont de déceptions en déceptions ! Ils ont juste à dire la vérité au lien de la contourner, ou encore faire des actes que je n'aurait surement pas fait si j'étais à leurs places, en particulier à la fin de ce l'histoire, ils se compliquent la vie ! Tyler a vraiment changé, mais il garde quand même ses défauts ! Il est devenu une personne plus mûr, plus réfléchie mais ça m'a un peu dérangé ! Le Tyler d'avant me manque un peu, en un an, on ne peut pas autant changé ! L'auteur y est allée un peu fort, à mon goût ! Je le trouve trop calme, même si il s'emporte encore un peu ! Mais, dans la vie, personne ne peut réellement changé ! On garde toujours une part du passé ! Dans les cents premières pages, il ne passait rien du tout et j'ai trouvé ça vraiment dommage, puisque l'histoire est vraiment super ! L'action se passaient plutôt à la fin ! C'est triste pour eux, parce qu'ils pouvaient être heureux, et ils se compliquent toujours la tache ! Ces choix sont à l'évidence beaucoup trop complexe qu'ils ne sont déjà ! Beaucoup de déceptions par rapport aux choix des personnages mais globalement, j'ai adoré ce tome deux et j'ai hâte de lire le troisième qui sort en novembre ! C'est une triologie que je  conseille à 1000 % ! On est complètement absorbé et acro à l'histoire ! On se retrouve lundi, pour le nouveau C'est Lundi, que Lisez-Vous ? Et vous, qu'avez-vous pensé de ce deuxième tome ?


« Je ne sais pas ce qu’on est censé ressentir quand on est amoureux de quelqu’un, mais si être amoureux c’est penser à la personne chaque seconde de chaque jour... Si ça signifie que votre humeur change de tout au tout dès qu’elle est là... Si ça veut dire qu’on ferait tout pour elle, alors je suis éperdument amoureux de toi. »


Dream Heavy Heart - Rêver le cœur lourd - Un livre secret - Laura

6 commentaires:

  1. En ce moment, j'entends beaucoup de bien de cette saga et il faudrait que je la découvre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est vraiment super ! J'espère qu'elle te plaira :)

      Supprimer
  2. Cette série ne me tente pas du tout. x) L'histoire et les personnages m'ont l'air assez clichés... Mais c'est super si lire ce tome 2 t'a fait du bien. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle l'est, mais si elle ne tente pas, ce n'est pas grave ! Après tout, chacun ses goûts :) Merci !

      Supprimer
  3. Il y a vraiment des bons avis sur ces romans ! :) Je me laisserais peut-être tenter un jour ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère, tu vas passer un super bon moment en le lisant !

      Supprimer